Dispositif de Lave main à pédale

HABITER ENSEMBLE Adapter l’habitat pour les personnes âgées/handicapées
Dispositif de lave main à pédale installé dans les lieux publics et privés pour éviter la propagation de la pandémie actuelle.

Dispositif de Lave main à pédale project image
Edouard akakpo-lado Maker Picture

Edouard akakpo-lado

Né le 25 Décembre 1991 à Bantè au Bénin ou il finit ses études primaires, il vient à Lomé en 2007 pour ses études supérieures. Dès son jeune âge à 17ans il accorde un intérêt particulier pour la science et la technologie.IL occupait ses temps libres et de loisirs à faire des recherches scientifiques et technologiques et surtout à lire des ouvrages de grands scientifiques occidentaux. IL obtient son baccalauréat série D en 2012. IL obtient son diplôme en génie électromécanique en 2015 et créée en 2015 le Centre de Recherche d’Invention et d’Innovation Technologique( CRIIT-LADO CONCEPT) dont la mission est d’apporter des solutions aux problèmes techniques dont souffre la population en matière de machine de transformation agroalimentaire.IL a eu l’occasion d’exposer ses inventions et innovations dans plusieurs salons et foires et a été classé par le site Financial Afrik parmi les 100 personnes qui ont influencé l’Afrique en 2015 et 2016 par leur idée, vision et dynamisme. IL reçu des formations en leadership auprès de l‘ambassade des USA, des formations en entrepreneuriat dans les programmes YALI DAKAR en 2016 et TONY ELUMELU en 2018, alumni du programme d’entrepreneur social CHANGEMAKER 2018. En 2017 il fonde l‘Association des Jeunes pour la promotion des Energies Renouvelables et le Développement Durable (AJPER2D) dont la mission est de fabriquer des foyers améliorés économiques et écologiques et la production du charbon écologique pour la lutte contre la déforestation, la protection de l‘environnement et la lutte contre les changements climatiques .IL fut élevé par la chancellerie Togolaise en Mai 2019 au rang du chevalier de l‘ordre national du mérite grâce à son implication à transformer les conditions de vie de sa communauté par ses innovations.

Categories: HABITER ENSEMBLE Adapter l’habitat pour les personnes âgées/handicapées, Rendre accessible, Gagner de la place, aménager l’espace, S’isoler physiquement, se protéger/ protéger les autres

More Event Info

See All HABITER ENSEMBLE Adapter l’habitat pour les personnes âgées/handicapées See All Makers

More Project Info

https://www.youtube.com/channel/UCd_vKjjHag_MowyH9D9pKjA?view_as=subscriber