Baie vitrée électrique coulissante

HABITER ENSEMBLE Adapter l’habitat pour les personnes âgées/handicapées
Monsieur Didier Bernard habite un appartement avec un balcon fermé par une baie vitrée coulissante. Se déplaçant en fauteuil, il est dans l’incapacité de l’ouvrir ou de la fermer.
Les amis de Didier, Yves Guillet et René Hamon, 3ème prix du concours Fab Life en 2004, ont créé un dispositif électrique pour permettre de faire coulisser cette baie.

Baie vitrée électrique coulissante project image
Fab Life Maker Picture

Fab Life

Face à une lacune du marché, à du matériel spécialisé souvent trop onéreux ou à des aides financières peu connues, chaque jour, des familles, des établissements scolaires ou spécialisés et des professionnels (ergothérapeutes, kinésithérapeutes, AVS,…) innovent, aménagent, bricolent pour favoriser l'autonomie et l'épanouissement des personnes à besoins particuliers. Depuis 22 ans Handicap International et Leroy Merlin promeuvent ces innovations à travers le concours Fab Life et récompensent jusqu’à quatre projets par an.

Categories: HABITER ENSEMBLE Adapter l’habitat pour les personnes âgées/handicapées, Rendre accessible

More Maker Info

https://hizy.org/fr/fablife/le-concours-fablife

More Event Info

See All HABITER ENSEMBLE Adapter l’habitat pour les personnes âgées/handicapées See All Makers

More Project Info

https://hizy.org/fr/fablife/baie-vitree-electrique-coulissante-3eme-prix-2004