La Case Lab Cécile Ravaux

Ambassadrice du mouvement Maker en France et de l’économie collaborative, notre Story-Maker, Cécile Ravaux a lancé depuis une semaine, une opération de financement participatif pour un beau projet positif et environnemental : La Case Lab, une tiny-house écologique fabriquée par tous, pour en faire ma micro maison itinérante, mais pas que ! Un projet initié pendant le confinement pour inspirer au monde de demain, un monde plus résilient et solidaire.

 

 

Cécile propose au public de devenir explor’acteur de la Case Lab et de découvrir ainsi la fabuleuse culture Maker. Changeons le monde pour rendre notre jolie planète bleue plus vertes ! Un grand chantier participatif est organisé à Toulouse pour sa fabrication. L’occasion de découvrir ou d’apprendre les low-techs, l’autonomie énergétique et les savoir-faire artisanaux. Bien plus que SA future maison, cette tiny-house sera un catalyseur et démonstrateurs des innovations vertes DIY, issues des Fab labs. Entre le laboratoire expérimental et le cabinet de curiosité, la Case Lab sera un parfait outil de communication pédagogique pour créer du lien et sensibiliser le public aux enjeux actuels de notre société et de notre planète.

 

 

Cécile souhaite inspirer et transmettre des clés sur la résilience, le DIY, l’économie circulaire, l’innovation open-source et la biodiversité. Son truc en plus, la Case Lab sera pilotable par un Blob !

Vous voulez en savoir plus ?

 

Rendez-vous sur le lien suivant pour découvrir le projet et la vidéo.

 

Aidez-la à propager de la bonne humeur et des idées positives pour un monde meilleur !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend