Elle s’appelle Marion Delpit, elle a 25 ans et elle est toulousaine. Cette jeune entrepreneure aux doigts de fées a créé son atelier de design ébéniste le Studio Tipled, il y a déjà deux ans. Pour ceux qui ont eu la chance de découvrir son savoir-faire à Maker Faire Paris en novembre dernier, Marion utilise aussi bien les ciseaux à bois traditionnels que les découpeuses laser tout en s’engageant dans une démarche éco-responsable. Travailler la matière brute grâce aux techniques artisanales et à l’innovation par les machines à commande numérique, au studio Tipled, c’est l’imagination et la passion qui guide la designer toujours en quête de nouveaux objets à fabriquer !Spécialisée dans le travail du bois et à l’écoute des tendances et des usages, elle crée du mobilier, de la décoration, des objets du quotidien faits main et issus du savoir-faire français nouvelle génération !

 

Elle privilégie le travail en circuit court et respecte les codes de l’économie circulaire en revalorisant les déchets issus d’autres filières artisanales ou industrielles. Ce qui a retenu notre attention chez Maker Faire France, c’est que la jeune artiste fabrique des accessoires pour vélo en bois ! Mise au défi par son père passionné de cyclisme, Marion fabrique du sur-mesure et personnalise minutieusement des garde-boues légers, performants et résistants et des porte-bidons.

 

 

Lorsque vous enfourchez votre vélo, vous aimeriez qu’il se distingue des autres, qu’il soit le reflet de votre tempérament original, eh bien il ne vous reste plus qu’à contacter le studio de Marion pour le customiser !

Aujourd’hui le Studio Tipled fait partie du collectif d’artisans Wecandoo, une plateforme qui propose à tous, des expériences de fabrication, d’apprentissage par le faire, en vous immergeant dans les ateliers de ces façonneurs de matières ! Son prochain projet ? Accompagné d’un artisan cadreur, Marion se lance dans la création d’un vélo sur-mesure en bois massif ! Nous souhaitons à ce beau projet d’enrhumer ses adversaires en titane pour que la nature reprenne sa place !

 

Retrouvez Marion sur :


Rédigé par Cécile Ravaux – StoryMaker

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend