Pour les nombreux fabricants désireux d’aider en ces temps difficiles, il s’avère que votre aiguille et votre fil à coudre peuvent aider dans lutte contre le COVID-19 !

Partout, les hôpitaux manquent d’équipements de protection individuelle et en particulier de masques. Coudre un masque n’est pas particulièrement difficile et il s’avère extrêmement utile. Pour faire simple, ces masques ne sont pas conçus pour filtrer ou arrêter le virus, mais plutôt pour protéger le visage des gouttelettes en suspension dans l’air. La grande chose au sujet du tissu, par opposition à l’impression 3D, est qu’il peut être soigneusement lavé et produit rapidement. Beaucoup souhaitent utiliser leurs imprimantes 3D, mais les masques imprimés en 3D peinent à créer une bonne étanchéité autour du visage, et la nature poreuse des produits imprimés en 3D signifie qu’il est extrêmement difficile de les rendre stériles.

 

Martina Puzanov fabrique un masque à son domicile d’Amherst le 18 mars. (Mark Mulville / Buffalo News)

Pour éviter la confusion, les efforts parallèles et la congestion des hôpitaux, il est recommandé de rechercher des groupes locaux qui fabriquent des masques. Il sera plus simple de répondre aux différents besoins des hôpitaux.

 


Source : https://makezine.com/2020/03/20/your-sewing-skills-are-needed-in-the-fight-against-covid-19/

Rédigé par Caleb Kraft

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend