Le 23 novembre 2019, pour la première fois, Mini Maker Faire arrive à Roncq (59) au magasin Boulanger !

 

Pendant que Maker Faire Paris battra son plein à la Cité des sciences et de l’industrie, dans le nord, le magasin Boulanger de Roncq prendra part au mouvement des makers en organisant sa première édition de Mini Maker Faire le samedi 23 novembre 2019, de 10h à 19h !

Le grand public sera invité à découvrir les joies du ‘Do It Yourself’ dans le cadre d’ateliers organisés en magasin. ​

« ​Nous nous réjouissons d’accueillir ce premier événement en magasin.​ ​Plus qu’un moment de partage, cet événement Mini Maker Faire nous permettra d’encourager la créativité, l’innovation et les nouveaux usages. ​»​ déclare Sébastien Bouhier, Directeur du magasin Boulanger de Roncq​.

Au total, pas moins de 5 ateliers seront proposés aux clients gratuitement. Un partage d’expérience qui s’annonce riche pour les visiteurs, les makers et les collaborateurs du magasin !

Cette initiative débute en 2018, Boulanger, alors partenaire de Maker Faire Paris, disposait d’un stand avec comme principale thématique : l’économie circulaire.

Quelques mois plus tard, conquis par l’univers, la bienveillance et le dynamisme des makers rencontrés, Boulanger souhaite s’investir davantage dans ce mouvement et cette fois-ci, en local. Leur idée, découvrir les makers locaux, leur proposer de participer à cet événement de rencontre entre les makers et le public qu’est Maker Faire.

Soulignons au passage que cet acteur majeur de la distribution de produits électroménagers et multimédia propose déjà des produits Made by Makers en rayon comme Morphée, une box de méditation et sophrologie pour s’endormir dans les meilleures conditions ! Le magasin Boulanger de Roncq souhaite aujourd’hui valoriser les projets et savoir-faire locaux et créer ainsi une dynamique au sein de son territoire.

 

Les visiteurs pourront :

  • Participer à un atelier pour apprendre la robotique avec des LEGO
  • Découvrir des projets autour de l’impression 3D avec des démonstrations
  • Rencontrer Camille Crépin et son projet de mobilier éco-responsable SKOG WOOD DESIGN ,
  • Découvrir un projet Pixel’Art  avec Pix Attack et des oeuvres réalisées par ‘La Fabrique de Fanny’, une collaboratrice de Boulanger Roncq, devenue Maker depuis peu au Techshop de Lille.

 

Techshop, un petit monde de fab-uleux créateurs où les makers se retrouvent, puisque Camille Crépin est le parrain de Fanny au fab lab !

Mentionnons aussi un atelier de recyclage, où vous pourrez concevoir votre boitier BlueTooth à insérer dans un vieux poste radio pour en faire un objet connecté ! Découvrez l’électronique, la soudure, l’impression 3D, ressortez votre vieux poste Vintage pour diffuser toutes les musiques que vous aimez ! De belles idées pour développer la curiosité et surtout la créativité des visiteurs!

Lors de cette prochaine Mini Maker Faire Boulanger, redécouvrez, dans la bonne humeur, l’enchantement de la curiosité et de la créativité!

 

Rédigé par Cécile Ravaux – Story Maker

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend