Transmettre le goût du DIY et donner vie à votre inspiration, telle est la volonté de RS Components, un de nos partenaires chez Maker Faire depuis deux ans maintenant ! Pour la petite histoire, créée en 1986 à Beauvais, la société propose plus de 500 000 références de composants électroniques et de fournitures industrielles. Elle est aujourd’hui la référence en terme de distribution avec plus de 500 collaborateurs et un service technique à la pointe du conseil. Présent à travers le monde, le distributeur accompagne les inventeurs et les entreprises. Pour vous simplifier la tâche, RS Components a aussi développé une plateforme communautaire open-source pour échanger entre makers. Nommée DesignSpark, cette plateforme met à votre service, gratuitement, des logiciels puissants de CAO tels que : DS Mechanical, DS PCB ou DS Electrical !

La grande diversité de produits offerte par RS dans son catalogue en ligne et leur disponibilité rapide en font le partenaire privilégié de l’éducation et l’enseignement, cela du collège jusqu’aux universités et grandes écoles d’ingénieurs. Soutenir et accompagner les makers professionnels comme les makers en herbe, tel est l’engagement de RS Components !  Venez les rencontrer à Maker Faire Paris sur leur espace : « Inspirer les ingénieurs de demain ».

 

Une multitude d’animations, d’ateliers et de conférences à Maker Faire Paris avec le soutien de RS Components !

 

L’Atelier Drill RS : Les participants auront la possibilité de s’exercer à percer une plaque élaborée à partir de matériaux recyclés. 

 

Découvrez l’animation Sphero : ce petit robot sphérique, waterproof et programmable depuis un simple smartphone permet de découvrir la base du codage dès 8 ans. RS Components met à disposition un espace ludique pour tester ses possibilités !

 

T’es cap de réparer par Répar’Tout –  En partenariat avec HOP « Halte à l’Obsolescence Programmée » et RS Components, cet atelier permet d’apprendre à réparer un casque audio !

 

L’Espace Design Spark by RS présentera le blog et les logiciels gratuits pour la conception de circuits imprimés destinés aux concepteurs et aux makers.

 

L’Espace RS Pro sera destiné à découvrir la large gamme de plus de 60 000 produits adaptés au monde de l’éducation et aux makers pour inventer, réparer et créer.

 

L’Atelier animation Pi Top vous invitera à monter le kit « Pi Top », élaboré à partir de Raspberry Pi, un nano ordinateur monocarte à processeur ARM, de la taille d’une carte de crédit. Il est destiné à encourager l’apprentissage de la programmation informatique. Son originalité ? Il s’agit du premier ordinateur en kit que l’on peut monter soit même pour coder et expérimenter l’électronique !

 

Démonstration robot NIRYO : NIRYO ONE est un nouveau robot collaboratif, constitué de 6 axes, développé en open source et fabriqué en France ! Abordable et simple à prendre en main, il a été pensé pour l’enseignement supérieur, la formation professionnelle, les makers et les laboratoires de R&D.

 

L’atelier Learn to solder, un atelier destiné à apprendre à souder des composants électroniques.

 

Enfin, grâce au soutien de RS Components, nous organisons la grande soirée des Makers vendredi 22 novembre ! Un rendez-vous incontournable à Maker Faire, puisqu’il rassemble convivialité, rencontre, partage et échanges entre Makers ! A cette occasion, Christophe Hercelin, Directeur Marketing Sud Europe RS Components et Ingénieur de l’UTC, sera présent pour nous présenter les valeurs du groupe. 

 

Un grand merci, à RS Components, qui par sa présence et entretient la magie que nous aimons partager avec notre public ! 

 

Rédigé par Cécile Ravaux – Story Maker

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *