Que diriez-vous d’un coffre à jouets à construire soi-même ? Le bonheur des enfants, la fierté des parents d’initier les petits à concevoir et designer eux-même leur propre malle aux trésors ! Une idée de cadeau de génie, qui valorise le savoir-faire  et qui crée une interaction ludique entre deux générations.

Il s’appelle Camille Crépin, il a 33 ans et il a eu la formidable idée du construire ensemble ! Passionné de design en ameublement, compagnon du devoir à 15 ans et après une carrière professionnelle dans un bureau d’étude de réalisation d’immeubles en 3d, il s’est lancé en avril dernier dans une nouvelle aventure, celle d’instructeur bois au Techshop de Lille !

Véritable expert en la matière, transmettre ses connaissances, ses trucs et astuces pour travailler une matière qui lui tient au coeur lui inspire une idée plus puissante… Créer sa propre marque de mobilier design ! Comment ? En développant le concept IKEA version maker ! En alliant tradition et technologie, l’idée est de concevoir des pièces en bois grâce à la découpeuse bois et/ou laser à disposition au Techshop, qui constituent ensuite des kits de design mobilier à monter soi-même! Quoi de plus intuitif et amusant que de monter son propre meuble pour apprendre les formes, tel un puzzle en 3d ! Coffres à jouets, lampes, tabourets, voici les premiers prototypes que l’on peut réaliser chez soi. SKOG Wood Design, voici le nom de sa marque qui coule de source si on écoute son histoire ! Outre le petit clin d’oeil encore une fois à Ikea, ce mot signifie en finlandais : Forêt !

 

Totalement éco-friendly, Camille travaille de plus exclusivement du bouleau finlandais et du hêtre allemand, issus de forêts éco-gérées et pousse le projet jusqu’au bout en reversant une partie des bénéfices à une association spécialisée dans la reforestation !  La boucle est bouclée, une belle histoire qui connecte l’univers de la créativité à l’écologie !

Un cadeau magique pour les enfants ou les fans du DIY qui pourront customiser leurs propres meubles selon leurs envies. Et le petit plus, ces meubles détiennent une histoire affective et sentimentale qui évoluera  avec leur créateur en grandissant !

 

En attendant, Camille est en plein développement du site web de SKOG pour ouvrir la boutique en ligne, il lancera aussi son opération de crowdfunding lors de la prochaine Maker Faire de Lille le 1er Mars.

Son mantra : “Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais!”

Pour acheter dès aujourd’hui votre kit, vous pouvez contacter Camille Crépin par mail :

skogwooddesign@gmail.com ou retrouvez le sur Facebook : Skogwooddesing

kit skog

Camille Crépin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *