Mercredi 1er février, se tenait à Ivry-sur-Seine la soirée de lancement de Maker Faire France 2017. L’occasion d’annoncer le nouveau partenariat entre Leroy Merlin et Maker Media, les fondateurs de Maker Faire.

Après l’ouverture de son premier TechShop à Ivry-sur-Seine en 2015, Leroy Merlin renforce son engagement envers la communauté des Makers. Partenaire de Maker Faire Paris depuis sa création, en 2014, Leroy Merlin France lance un partenariat stratégique avec Maker Media. L’ambition commune des deux organisations est forte : accélérer la démocratisation du mouvement des Makers en France. Et les moyens sont multiples: développement d’évènements, de produits, de contenus et de programmes éducatifs. Dans cette dynamique, les Maker Faire en France prennent un nouvel élan, avec entre autres, la Maker Faire de Paris qui, programmée durant la quinzaine de l’innovation, prendra ses quartiers du 9 au 11 juin à la Cité des Sciences et de l’Industrie.

Sherry Huss co-fondatrice de cet événement unique au monde était présente et a rappelé à quel point la France était un territoire privilégié pour les Makers de part son excellence dans les métiers d’art, d’ingénierie et le dynamisme de sa communauté de Makers.

Cette soirée réunissait également Makers, partenaires, producteurs et visiteurs. Chacun a pu apprécier l’ambition et l’engagement de Maker Faire France pour faire grandir encore plus la communauté française des Makers. De quoi renforcer la volonté de chacun d’inscrire la France comme une terre incontournable de ce mouvement optimiste et vertueux.

Durant le premier semestre 2017, en plus de Paris, Maker Faire se produira à Grenoble, Rouen, Strasbourg et Nantes, mettant à l’honneur les territoires d’innovation en France.

Partout, nous sommes tous des Makers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *